Les orchidées du parc de la mairie
La plupart des orchidées sauvages de France sont protégées à l'échelon national ou régional.
Contentez-vous de vos yeux pour les admirer, prenez des photos, faites des dessins ou des aquarelles si vous vous sentez une âme d'artiste, mais surtout ne les cueillez pas !
On sait aujourd'hui que ce site devait présenter une certaine importance, qui s'explique par sa situation sur les rives du Cher, ancienne voie romaine de communication entre Tours et Bourges.
Le site des Mazelles, dans un état de conservation étonnant, mais dont la fonction n'a jamais été établie avec certitude. On suppose qu'il s'agissait de bâtiments à fonctions multiples, en relation avec leur position frontière entre Turons, Carnutes et Biturgies : ensemble public, administratif, fiscal et judiciaire, peut-être aussi entrepôt, marché...
Elle fût bâtie entre 1870 et 1878
sur la base d'une ancienne église carolingienne. C'était une église romane.
De cette époque, il reste une inscription sur le mur sud, attestant que Saint Georges était le patron de Thésée.
A l'entrée, on peut y admirer un tympan le représentant, il terrasse un dragon.
Ce lieu de loisirs et de détente situé entre le Cher et la Renne, aménagé de passerelles, de sentiers, d'une plateforme de pêche d'accès facile aux personnes à mobilité réduite, de tables de pique-nique et d'une aire de jeux pour les enfants est très agréable.
Le plan d'eau est très fréquenté par les pêcheurs et de nombreux concours y sont organisés, c'est également un bel endroit pour les activités festives et les brocantes, quand la météo veut bien se montrer clémente.